Manifestation anti-film : le préfet de Paris soutient les policiers

Manifestation anti-film : le préfet de Paris soutient les policiers
Le préfet de police de Paris Bernard Boucault s’est inscrit en faux dimanche contre les accusations de l’ex-Premier ministre François Fillon sur le fait qu’il aurait "toléré" une manifestation "salafiste" à Paris, et a rendu hommage à la "réactivité" de la police. "Aucune manifestation n’a été ni déclarée, ni tolérée le samedi 15 septembre à Paris", selon un communiqué de la préfecture.

"Le préfet tient à rendre hommage au professionnalisme de tous les services de sécurité – fonctionnaires de la Préfecture de Police et des Compagnies Républicaines de Sécurité, militaires des Escadrons de Gendarmerie Mobile – qui ont empêché le déroulement de cette manifestation non déclarée et à l’excellente réactivité dont ils ont fait preuve collectivement", selon le texte.

Le parquet de Paris a ordonné une enquête sur la manifestation la veille devant l’ambassade des Etats-Unis, qui visait à protester contre une vidéo islamophobe et qui a abouti à 152 interpellations, a annoncé dimanche une source judiciaire.

Cette enquête sur "une manifestation non autorisée sur la voie publique" aura notamment pour objet d’en identifier les organisateurs. Parmi les 200 à 250 manifestants, beaucoup avaient expliqué être venus après avoir reçu des SMS ou des messages sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite