Lufthansa : le personnel de bord en grève mardi

Le personnel de bord de la première compagnie aérienne allemande Lufthansa a appelé à une nouvelle grève mardi après des arrêts de travail vendredi et samedi, qui avaient paralysé l’aéroport de Francfort. Le syndicat UFO a mis en garde dimanche que le prochain arrêt de travail devrait durer plus longtemps que les précédents, relevant qu’il portera, en plus de Francfort, sur d’autres aéroports. Le syndicat a indiqué, en outre, qu’il discutait actuellement en interne pour déterminer à quelle heure débutera la grève et dans quels aéroports, tout en précisant qu’il envisage de lancer un préavis six heures au moins avant tout débrayage.

Cet arrêt de travail intervient suite à l’échec des négociations avec la direction sur les salaires et les conditions de travail. En avril dernier, le syndicat avait exigé une hausse des salaires de 5 % pour rattraper trois ans de stagnation, chose qui a été refusée par la direction de Lufthansa.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite