Londres invite ses ressortissants à quitter la Syrie

La Grande-Bretagne recommande à ses ressortissants de quitter la Syrie en raison de l’aggravation des troubles dans le pays.

Le Foreign Office estime qu’à moins d’obligations urgentes leur imposant de rester dans le pays, les Britanniques devraient quitter le pays tant que les vols commerciaux sont encore disponibles, la situation en matière de sécurité se dégradant "rapidement". Le ministère britannique des Affaires étrangères précise que l’ambassade de Grande-Bretagne ne sera probablement pas en mesure de fournir encore longtemps un service consulaire normal.

Dimanche, le chef de la diplomatie britannique William Hague a condamné la répression des manifestations contre le régime de Bachar el-Assad par les forces de sécurité syriennes. Il a appelé les autorités à "répondre aux revendications légitimes du peuple syrien".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite