"Les 30 mille billets mis en vente ont été écoulés dès mardi, en plus des 13 mille revenant de droit aux abonnés et d’un autre millier réservé aux supporters des visiteurs, en consécration de la politique de réciprocité", a détaillé M. Wahbi dans une déclaration exclusive à la MAP.
Il s’est réjoui du "succès de l’opération pionnière de la vente en ligne de la totalité des billets, au grand bonheur du large public rajaoui qui, à l’instar de la direction du public, était mécontent des interminables files d’attente devant les guichets et désabusé par les pratiques du marché noir".
Tout en assurant que la vente par Internet sera utilisée pour les prochains matches, que ce soit au niveau national, arabe ou africain, le porte-parole a enregistré avec grande satisfaction "l’élan de mobilisation sans pareil des supporters pour soutenir leur équipe dans toutes les circonstances, en particulier dans les moments difficiles".
Au plan sportif, il a affirmé que les préparatifs des hommes de Jamal Sellami "se déroulent dans les meilleures conditions et loin de toute pression ou déconcentration", surtout après l’exploit retentissant face au rival du Wydad en Coupe Mohammed VI des clubs arabes, lorsque les Verts, menés par 4-1, sont revenus de très loin pour inverser une situation désespérée, égaliser au bout du suspense et se qualifier aux quarts de finale (aller 1-1, retour 4-4).
"Toutes les composantes du Raja restent soudées pour signer une saison exceptionnel et remettre le club à la place qui lui échoit aux niveaux national et continental", a soutenu le même interlocuteur.
Cependant, Sellami, tout frais entraîneur, devra trouver des solutions aux absences de taille du roc libyen Sanad El Ouarfali et de l’attaquant congolais Malango, auteur du but miraculeux samedi dernier contre le Wydad (90+5), les deux joueurs n’étant pas qualifiés pour la Ligue des Champions.
Après deux jours de repos mérités, l’équipe a démarré ses préparatifs par une confrontation amicale (0-0) chez l’Olympique de Khouribga, au cours de laquelle Sellami a fait tourner son effectif, en alignant les joueurs n’ayant pas disputé la Coupe Mohammed VI, comme Mahmoud Benhalib, écarté sur décision de l’entraîneur, et Abdeljalil Jbira, qui semble avoir totalement récupéré et à nouveau apte au service.
Ancienne gloire des Verts, Jamal Sellami se fait des soucis pour les problèmes apparus dans la défense contre le Wydad, en encaissant quatre buts en dépit de la présence de Badr Banoun et et de Sanad El Ouarfali.
L’Espérance de Tunis, qui connaît très bien l’ambiance électrique de ses matches de football au Maroc, a pris ses quartiers dans la capitale Rabat pour éviter toute friction avec les supporters du Wydad de Casablanca, qui ne sont pas prêts d’oublier les incidents ayant émaillé les finales aller et retour de la Ligue des Champions 2018/2019.
Le sommet maghrébin, qui sera dirigé par l’arbitre sud-africain Victor Gomes, tombe décidément mal pour le club tunisien, double tenant du titre continental.
D’un côté, les Casablancais semblent avoir fait le plein de confiance depuis le match épique face à leurs frères-ennemis, alors que, le même jour au stade de Radès, l’Espérance subissait un sévère coup aux mains d’un autre clubs marocain, l’Olympique de Safi, qui l’a sorti, devant son public fanatique, des huitièmes de finale de la Coupe Mohammed VI au terme des tirs au but.
Le premier match du Groupe D de la Champions League africaine verra le club algérien de la JS Kabylie recevoir le Vita Club de la RD Congo.