Liga (FC Barcelone-Real Madrid) : Messi 2 Cristiano Ronaldo 2

Liga (FC Barcelone-Real Madrid) : Messi 2 Cristiano Ronaldo 2
Le "Clasico" entre le FC Barcelone et le Real Madrid (2-2) s’est réduit, comme prévu, à un duel entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. L’Argentin et le Portugais se sont fendus d’un doublé chacun, dimanche, lors de la 7e journée de Liga.

Dans un match indécis, Messi, profitant d’une erreur de Pepe (31e), a répondu à l’ouverture du score de son meilleur ennemi (23e). La rencontre est lancée, le Ballon d’Or 2008 et son triple successeur se rendant coup pour coup.

Dans ce 222e "Clasico", Messi a fait pencher la balance du côté blaugrana sur un superbe coup franc (61e). Mais pas question pour CR7 de laisser filer ce match. Idéalement servi par í–zil, le Portugais a égalisé dans la foulée (66e).

L’équilibre est respecté mais le Real reste tout de même à 8 points de ses rivaux catalans, leaders invaincus de la Liga.

Le Deportivo La Corogne s’enfonce un peu plus au classement après sa défaite, la troisième consécutive en championnat, face au Rayo Vallecano (1-2).

On est bien loin du "Super Depor" qui, de Bebeto à Roy Makaay en passant par Diego Tristan, faisait trembler l’Europe. Désormais, le demi-finaliste de la Ligue des champions 2004 est rentré dans le rang.

Pire, les hommes de José Luis Oltra n’ont plus gagné depuis cinq rencontres et pointent à une bien pâle 16e place après leur défaite, leur troisième de rang, sur le terrain du Rayo Vallecano (2-1).

Autre grand malheureux de la Liga, l’Espanyol de Barcelone continue à courir après sa première victoire. Elle a bien failli venir devant le Real Valladolid mais Oscar Gonzalez, en fin de match (82e), a privé les Perruches des trois points (1-1).

Dans le même temps, Getafe s’est débarrassé du Real Saragosse (0-1) grâce à un penalty de Diego Castro (64e) au terme d’un match houleux qui a vu trois cartons rouges, dont un pour l’ancien Parisien Abdelaziz Barrada (84e). Une autre figure familière de la Ligue 1 a également vu rouge puisque l’Ivoirien Romaric, ex-Manceau, a été exclu au bout de… 9 minutes à peine.

Dans l’autre rencontre du jour, le Bétis Séville a peiné mais s’est imposé devant la Real Sociedad (2-0) grâce à des buts de Paulao (18e), l’ancien défenseur de Saint-Etienne, et Ruben Castro (84e).

Les Verdiblancos mettent ainsi un terme à une série de deux défaites consécutives et grimpent à la 6e place.

Vendredi, le FC Séville s’est pris les pieds dans le tapis à Vigo, laissant la victoire au Celta local (2-0).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite