Libye: les Etats-Unis « profondément inquiets » par les affrontements entre miliciens

Les Etats-Unis se sont dit samedi "profondément inquiets" par les affrontements entre miliciens qui ont fait plus de 40 morts dans la capitale libyenne Tripoli et ont appelé "toutes les parties à la retenue". "Nous condamnons l’usage de la violence sous toutes ses formes et appelons toutes les parties à la retenue et à rétablir le calme", affirme dans un communiqué le secrétaire d’Etat John Kerry.

Les violences qui ont éclaté vendredi à Tripoli après qu’une manifestation pacifique contre la présence des milices a dégénéré en combats armés, ont fait plus de 40 morts et plus de 400 blessés, a annoncé samedi le gouvernement libyen.

Dans un communiqué lu par le ministre de la justice Salah al-Marghani, le gouvernement a annoncé un nouveau bilan "de plus 40 morts et plus de 400 blessés", précisant qu’il risquait de s’alourdir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite