Libye: le Premier ministre demande le soutien de l’Europe pour lutter contre l’immigration clandestine

Le premier ministre libyen, Ali Zeidan, a plaidé pour un soutien de l’Europe à la Libye en vue de lutter contre l’immigration clandestine.

"La Libye a besoin d’aide pour gérer les flux migratoires. Il est difficile de contrôler les frontières du pays qui traverse une situation atypique » a-t-il souligné lors d’un entretien publié, lundi, par le quotidien italien "la Repubblica".

La Libye est en train de faire "ce qu’elle peut", a-t-il ajouté, faisant observer que son pays a besoin du soutien de l’Europe pour renforcer le contrôle de ses frontières, à travers notamment la formation de personnel libyen spécialisé en matière de contrôle satellitaire des flux migratoires.

"Il est impossible de faire face, au niveau d’un seul pays, à ce phénomène dont la solution passe, surtout, par la mise en œuvre d’une politique européenne vis-à-vis des pays émetteurs d’immigration" a-t-il ajouté. A défaut d’une loi dans ce domaine, la Libye ne peut accorder l’asile politique aux réfugiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite