Libye: la Tunisie appelle ses ressortissants « à l’extrême prudence »
La Tunisie a appelé, mercredi soir, ses ressortissants résidant en Libye « à l’extrême prudence » lors de leurs déplacements, quelques jours après l’enlèvement d’un nombre indéterminé d’entre eux à Tripoli.
Le ministère fait état "d’efforts soutenus" et de "contacts intensifs au plus haut niveau avec toutes les parties libyennes pour la libération des Tunisiens retenus et arrêtés en Libye dans les plus brefs délais".
Le porte-parole de ce département a, un peu plus tôt, annoncé la libération de certains des Tunisiens retenus à Tripoli, alors que leur nombre reste inconnu, au milieu d’informations contradictoires.
Par ailleurs, le gouvernement provisoire libyen, qui siège à Tobrouk, a indiqué, le même jour, que douze ressortissants jordaniens ont été enlevés à Tripoli par "les bandes criminelles qui contrôlent la capitale".
Le gouvernement provisoire, reconnu par la communauté internationale, a exhorté les organisations internationales et la délégation de l’ONU en Libye à intervenir pour libérer les citoyens jordaniens, réitérant son appel à la communauté internationale à "soutenir le peuple libyen et ses institutions légitimes face aux groupes terroristes".