Libye: Des mercenaires du polisario parmi les marchands de la mort qui sèment la terreur (Ali Errishi)

Des mercenaires du polisario figurent parmi les marchands de la mort qui se sont infiltrés en Libye pour y semer la terreur et faire plier la révolution libyenne, a dénoncé, vendredi à Washington, le ministre libyen démissionnaire en charge de la diaspora, Ali Errishi.

"Le porte-parole du conseil national de transition en Libye, le ministre de la justice démissionnaire, Mustapha Abdeljalil Boudjaj, avait annoncé que parmi les mercenaires qui se sont infiltrés en Libye figurent des Maliens, des Nigériens, des Ethiopiens et malheureusement des mercenaires du polisario", a souligné Ali Errishi, lors d’une conférence de presse au National Press Club à Washington.

M. Errishi s’est dit "profondément désappointé et attristé face à l’hypocrisie des mercenaires du polisario qui prennent part à une telle entreprise vicieuse et destructrice, eux qui se présentent pourtant comme des combattants de la liberté".

Il a, dans ce contexte, lancé un appel aux leaders de la région pour empêcher les mercenaires d’entrer en Libye dans le but de briser le peuple libyen dans son élan révolutionnaire, affirmant que la dernière chose dont a besoin son pays est l’ouverture de fronts avec les pays du voisinage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite