Les USA attendent le retour d’Ali Aujali à Washington pour la réouverture de l’ambassade libyenne

Les Etats-Unis, qui ont reconnu le Conseil national de Transition (CNT) comme le représentant gouvernemental légitime de la Libye, attendent le retour de l’ambassadeur Ali Aujali à Washington pour la réouverture de l’ambassade libyenne et le dégel de ses avoirs bloqués, a indiqué mercredi le Département d’Etat.

"Nous avons approuvé la réouverture de l’ambassade libyenne et nous attendons le retour de l’ambassadeur Aujali aux Etats-Unis avec un visa (diplomatique) A1", a précisé le Département d’Etat dans un communiqué.

Ali Aujali avait annoncé fin février dernier sa défection au régime libyen de Mouamar Kadhafi face à la répression brutale des manifestations pacifiques en Libye, peu avant que les autorités américaines ne décident de suspendre les activités de l’ambassade libyenne.

Une fois de retour à Washington, Aujali "sera accrédité et recevra les autorisations nécessaires pour accéder aux comptes bancaires de l’ambassade libyenne, gelés depuis la décision de sa fermeture", ajoute-t-on de même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite