Yémen: Quatre membres présumés d’Al-Qaïda tués dans un bombardement de l’armée dans le sud du pays

Quatre membres présumés d’Al-Qaïda ont trouvé la mort jeudi dans un bombardement par l’armée de leurs positions près de Zinjibar, chef-lieu de la province d’Abyane, dans le sud du Yémen, a indiqué un responsable local.

"Les quatre hommes ont péri par la chute d’obus tirés par la 25e brigade mécanisée contre leurs positions à al-Khamla et Bajdar, deux villages près de Zinjibar", a précisé le même responsable.

Mercredi soir, de violents combats avaient opposé la 25e brigade mécanisée et des combattants se réclamant du groupe des "Partisans de la Charia".

Le 29 mai, des centaines d’hommes armés se réclamant de cette organisation liée à Al-Qaïda, ont pris le contrô le de Zinjibar où la 25e brigade tente de briser le siège imposé par ces combattants.

Des combattants tribaux se sont constitués ces dernières semaines en groupes de défense contre les éléments d’Al-Qaïda présents dans la province d’Abyane.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite