Chine : les maladies infectieuses ont tué plus de 1.400 personnes en juillet

Chine : les maladies infectieuses ont tué plus de 1.400 personnes en juillet
Les maladies infectieuses ont fait 1.419 morts en Chine durant le mois de juillet, a indiqué jeudi le ministère chinois de la Santé.

En juillet, plus de 770.129 cas d’infection ont été enregistrés dans le pays, dont six cas d’infection de catégorie A, a précisé le ministère dans un communiqué publié sur son site Internet.

Quelque 349.524 cas de maladies de catégorie B ont été enregistrés en juillet, faisant 1.320 morts, a fait savoir le ministère, ajoutant que 420.599 cas de maladies infectieuses de catégorie C ont été signalés, avec 99 décès.

Les maladies infectieuses en Chine se classent en trois catégories selon les termes de la loi sur la prévention et le traitement des maladies infectieuses. La classe A comprend deux maladies, à savoir la peste et le choléra, la classe B comprend 25 maladies telles que les hépatites virales et la classe C comprend 10 maladies telles que la grippe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite