Les talibans attaquent un hôtel proche de Kaboul, au moins quatre morts

Des talibans ont lancé dans la nuit de jeudi à vendredi une attaque-suicide dans un hôtel près de Kaboul qui a fait au moins quatre morts et se poursuivait dans la matinée, ont annoncé l’Otan, la police afghane et des témoins qui sont parvenus à s’échapper.

Les assaillants ont pris plusieurs civils en otage dans ce bâtiment situé près du lac Qargha, à une dizaine de kilomètres du centre de la capitale afghane, a déclaré à l’AFP un porte-parole du ministère, Sediq Sediqqi.

Des forces de sécurité afghanes et les troupes de la coalition ont été déployées sur place pour les repousser, a de son côté indiqué à l’AFP un porte-parole de l’Isaf, la force de l’Otan en Afghanistan.

"Quatre ou cinq attaquants étaient impliqués dans l’attentat. Deux ont été tués et trois autres résistent", a ajouté M. Sediqqi, sans pouvoir donner de chiffres précis sur les victimes civiles.

Le ministère a également indiqué que plusieurs civils détenus en otage par les talibans avaient été libérés, sans en préciser le nombre exact.

Zabihullah Mujahid, un porte-parole des insurgés, a indiqué dans un message téléphonique par texto que les talibans avaient lancé des attaques contre deux hô tels fréquentés par des étrangers, bien qu’une seule attaque ait jusqu’à présent été confirmée par la police.

La cible de l’attaque semble être la police afghane et les civils, selon l’Isaf qui a signalé plusieurs victimes parmi eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite