Les stations-services de France impactées par une grève des transporteurs de matières dangereuses

Le réseau des stations-services de France a été impacté par la grève des transporteurs de matières dangereuses (carburants, gaz et produits chimiques).

Faute d’approvisionnement en raison des barrages filtrants installés par les grévistes à l’entrée de plusieurs dépôts, plus de 550 stations-service étaient mardi après-midi en pénurie partielle ou totale dans l’Hexagone, et l’île-de-France est particulièrement touchée, selon Franceinfo.

Ce débrayage, lancé le 26 mai par la CGT, vise à faire valoir des revendications pour l’amélioration des conditions de travail, notamment la revalorisation du taux salarial horaire, l’insertion dans la convention collective du transport routier de "spécificités" propres aux matières dangereuses ou encore le suivi médical spécifique.

L’Union française des industries pétrolières avait tenu, lundi, à rassurer les automobilistes concernant l’approvisionnement des 11.000 stations-services que compte le pays, mais la reconduction de la grève pour la journée de mercredi risque d’exacerber la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite