Les mères des disparus en Algérie réclament « vérité et justice » sur le sort de leurs enfants disparus

Les mères des disparus en Algérie, rassemblées à Alger à l’occasion de la journée internationale de la femme, réclament "vérité et justice" sur le sort de leurs enfants disparus dans les années 1990.

"Les mères de disparus ont, cette année encore, célébré la journée internationale des droits des femmes à leur manière, rappelant la souffrance qu’elles et leurs familles subissent depuis la disparition de leurs enfants arrêtés par des agents de l’Etat dans les années 1990", indique un communiqué du collectif de familles de disparus en Algérie (CFDA).

Ces familles demandent "vérité, justice et réparation pleine et entière, dans le respect de leurs droits fondamentaux les plus légitimes de citoyennes et citoyens algériens", ajoute le collectif.

A rappeler que le rassemblement initié mardi à Alger par le CFDA et SOS disparus à l’occasion de la journée internationale de la femme, a réuni une centaine de mères et proches de disparus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite