Les Forces armées rd-congolaises récupèrent une localité du Nord-Kivu

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont réussi à récupérer la localité de Kambau, dans la province du Nord-Kivu (Est), après une occupation par les miliciens Maï-Maï Simba.

Les combats, qui ont eu lieu lundi, ont coûté la vie à deux miliciens, a indiqué mardi à Kinshasa le porte-parole des FARDC au Nord-Kivu, le colonel Olivier Hamuli.

Il a ajouté que des dispositions ont été prises pour neutraliser l’ennemi après la chute de Kambau, soulignant que les miliciens ont blessé un civil par balles.

Dans cette province, a-t-il fait savoir, se trouvent plusieurs positions de ces miliciens, accusés de multiples exactions contre les populations civiles.

La société civile locale accuse les Maï-Maï Simba d’avoir commis des exactions sur des civils pendant l’occupation de la localité, selon la même source.

Le Nord-Kivu est le théâtre d’une insécurité grandissante en raison de la prolifération de groupes armés et de milices qui profitent de l’affrontement entre l’armée gouvernementale congolaise et le mouvement rebelle, le "M23", pour s’étendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite