Le Royaume-Uni s’engage à financer des programmes énergétiques au Kenya (Ed Davey)
Le gouvernement britannique s’engage à aider le Kenya à exploiter pleinement son potentiel à générer de l’énergie renouvelable en tant que principal moteur de la croissance économique, a affirmé mercredi le Secrétaire d’Etat britannique de l’Energie et du changement climatique, Ed Davey, lors d’un entretien avec le Premier ministre kenyan, Raila Odinga.
Il a de même annoncé qu’une délégation britannique conduite par le ministre de l’Energie se rendra, début octobre prochain, au Kenya afin d’examiner les perspectives pour les entreprises britanniques à y investir dans l’énergie verte.
Le Royaume-Uni souhaite également collaborer de manière efficace avec le Kenya dans l’exploration des ressources pétrolières, a dit le Secrétaire d’Etat britannique, notant que son pays reconnaît les louables efforts du Kenya à faire avancer les négociations internationales sur les changements climatiques.
De son côté, le Premier ministre kenyan a fait part à son interlocuteur des mesures que son pays a prises pour stimuler l’environnement économique et accueillir davantage d’investissements étrangers directs.
Le Kenya se félicite du soutien du Royaume Uni à la mise en œuvre de divers programmes de développement vitaux dans le pays, ainsi que de l’assistance financière substantielle qui s’élève à environ 20 milliards de shillings (240 millions de dollars), a-t-il dit.
