Le Royaume-Uni s’engage à financer des programmes énergétiques au Kenya (Ed Davey)

Le gouvernement britannique s’engage à aider le Kenya à exploiter pleinement son potentiel à générer de l’énergie renouvelable en tant que principal moteur de la croissance économique, a affirmé mercredi le Secrétaire d’Etat britannique de l’Energie et du changement climatique, Ed Davey, lors d’un entretien avec le Premier ministre kenyan, Raila Odinga.

Le Royaume-Uni est désireux d’investir dans des projets d’énergie renouvelable au Kenya qui possède un énorme potentiel d’énergie géothermique, solaire et éolienne, a déclaré Davey en ajoutant que son pays a mis de côté 2, 9 milliards de Livre sterling pour le financement climatique pour la période allant jusqu’en 2015.

Il a de même annoncé qu’une délégation britannique conduite par le ministre de l’Energie se rendra, début octobre prochain, au Kenya afin d’examiner les perspectives pour les entreprises britanniques à y investir dans l’énergie verte.

Le Royaume-Uni souhaite également collaborer de manière efficace avec le Kenya dans l’exploration des ressources pétrolières, a dit le Secrétaire d’Etat britannique, notant que son pays reconnaît les louables efforts du Kenya à faire avancer les négociations internationales sur les changements climatiques.

De son côté, le Premier ministre kenyan a fait part à son interlocuteur des mesures que son pays a prises pour stimuler l’environnement économique et accueillir davantage d’investissements étrangers directs.

Le Kenya se félicite du soutien du Royaume Uni à la mise en œuvre de divers programmes de développement vitaux dans le pays, ainsi que de l’assistance financière substantielle qui s’élève à environ 20 milliards de shillings (240 millions de dollars), a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite