Le roi Mohammed VI reçoit Bill Clinton

Le Roi Mohammed VI a reçu, dimanche au Palais Royal à Rabat, l’ancien président des Etats-Unis d’Amérique, Bill Clinton, qui effectue une visite privée au Maroc.

Le roi Mohammed VI reçoit Bill Clinton
Plutôt dans la journée, l’ancien président américain, M. Bill Clinton a été l’Invité de l’Université Internationale de Casablanca (UIC) où il a animé une conférence sous le thème : "Les défis des marchés émergents dans l’économie mondiale",

A cette occasion, Bill Clinton a mis l’accent sur le processus de démocratisation engagé au Maroc, se félicitant du développement tous azimuts que connait le Royaume sous la conduite du souverain marocain.

La politique de développement soutenu engagé par le Maroc a permis de rehausser à 90 % le taux d’électrification dans les zones reculées et de réduire substantiellement le taux d’analphabétisme, a affirmé l’ex-locataire de la Maison Blanche dans une intervention, prononcée devant une salle comble marquée par la présence notamment du ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Mustapha El Khalfi, de l’ambassadeur américain à Rabat, d’hommes d’affaires, d’universitaires et d’étudiants.

L’ancien président américain a tenu par ailleurs à rendre un hommage à l’initiative prise par le Maroc de restaurer la synagogue Slat Alfassiyine dans la médina de Fès, affirmant que la réalisation de ce projet "chargé d’histoire reflète l’ouverture et la tolérance religieuse du Royaume".

Et d’ajouter que la rénovation d’une synagogue par un pays musulman, "connu pour sa riche histoire et sa civilisation millénaire, témoigne de la diversité culturelle et de la liberté de culte dans le Royaume". "Il s’agit là, a dit M. Bill Clinton, d’un geste éloquent qui prouve que les Marocains sont profondément imprégnés des valeurs de coexistence, de tolérance et de concorde entre les différentes composantes de la société".

Bill Clinton est le Chancellor d’honneur du réseau +Laureate International Universities+, réseau mondial d’universités privées. En tant que Chancellor d’honneur, l’ex président américain présente ses conseils à ce groupe d’universités, parmi lesquelles se trouve l’Université Internationale de Casablanca dans des domaines liés à la responsabilité sociale, la promotion des jeunes leaders et le renforcement de l’accès à l’enseignement supérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite