Le roi Mohammed VI déploie ses efforts pour unir autour d’un islam apaisé et modéré (Khalife des Tidjanes)

Les tournées du roi Mohammed Vi en Afrique, et ses visites en Côte d’Ivoire sont “toujours porteuses de réconfort et d’assurance pour les populations locales”, a déclaré le Khalife général des Tidjanes en Côte d’Ivoire, Cheikh Moustapha Sonta.

‘’On sait très bien qu’il y a un souverain, SM le Roi Mohammed VI pour soutenir les musulmans tolérants, du juste milieu et pour soutenir le vrai Islam et la voie que le prophète Sidna Mohammed (PSL) a tracé pour que les musulmans ne tombent pas dans l’erreur ou se trompent de la vraie religion’’, a-t- il souligné dans une déclaration à l’agence MAP.

Et de rappeler que ‘’l’Islam c’est la vraie voie, c’est celle de la rectitude comme Dieu l’a signalé dans le Saint Coran, et c’est cette voie que SM le Roi est en train de nous montrer’’.

Certes, ‘’la voie est là, et comme il y a des gens qui veulent nous montrer autre chose, en dehors de ça, le souverain en sa qualité de grand visionnaire, ne cesse de déployer des efforts dans le but d’aider les musulmans et de les unir autour des valeurs sacrées de l’Islam apaisé et modéré’’, a-t- il ajouté.

Cheikh Sonta a également réitéré l’engagement des adeptes de la Tariqua Tidjania en Côte d’Ivoire à se mobiliser derrière le roi pour la réunification des rangs des musulmans "et surtout pour soutenir l’œuvre noble d’Amir Al Mouminine en faveur de la promotion de l’Islam tolérant ainsi que des valeurs de paix, de tolérance, de coexistence et de compréhension mutuelle".

Dans ce sillage, le Khalife général des Tidjanes a loué l’ensemble des actions et initiatives entreprises par SM le Roi ainsi que la Haute Sollicitude dont le Souverain ne cesse d’entourer les adeptes de cette Tariqua.

Le dignitaire religieux a, en outre, mis en avant l’initiative prise par le Royaume de rendre en charge la formation des imams de pays africains frères et amis au sein de l’Institut Mohammed VI de formation des Imams, Morchidines et Morchidates.

Cheikh Sonta, a également loué la mise en place de la Fondation Mohammed VI des Ouléma d’Afrique, rappelant que le choix de dignitaires religieux ivoiriens pour y siéger est un Grand honneur pour la Côte d’Ivoire et pour les musulmans de ce pays.

‘’Nous sommes convaincus qu’avec cette Fondation tout le travail qui se fait, va être compris, par les musulmans, les non-musulmans, tous les Ivoiriens, et par les Africains ainsi que par le monde entier’’, a-t-il dit, adressant, au nom des adeptes de la Tariqua, ses vifs remerciements et sa gratitude au roi Mohammed VI.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite