Le Roi Mohammed VI accomplit la prière de l’Aïd Al-Adha à la mosquée Hassan II à Tétouan

Le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, accompagné du SAR le prince Héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid, du prince Moulay Ahmed et du prince Moulay Ismaïl, a accompli, samedi 10 Di Al Hijja 1446 de l’Hégire, correspondant au 07 juin 2025, la prière de l’Aïd Al-Adha béni à la mosquée Hassan II à Tétouan.

De nombreux citoyens se sont massés tout au long de l’itinéraire emprunté par le cortège royal. A son arrivée à la mosquée, le Roi a passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs.

Après la prière de l’Aïd, l’Imam a mis en avant dans son prêche les significations spirituelles profondes de l’Aïd Al Adha qui couronne les dix premiers jours de Di Al Hijja, notant que cette fête n’est pas une occasion passagère, mais elle est porteuse de significations religieuses fortes illustrant l’attachement profond des membres du peuple aux différents aspects de la Sainte religion et leur volonté de se rapprocher du Très-Haut, en s’évertuant à consolider les liens sociaux et familiaux à travers cet événement vénérable.

Partant de la responsabilité qui lui incombe, en tant qu’Amir Al-Mouminine, fidèle protecteur des cultes et de sa volonté de lever la gêne et le préjudice et de favoriser la mise en place de la facilitation en se conformant à la teneur du verset coranique : « Et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion », le souverain a invité cette année son peuple à s’abstenir d’accomplir le rite du sacrifice de l’Aïd, a rappelé l’imam.

Le Roi procédera, au nom de son peuple, au rituel du sacrifice, suivant en cela la sounna de son Aïeul le Prophète Mohammed (PBSL) quand Il avait immolé deux moutons en disant: « celui-ci est pour moi, cet autre est au nom de ma Oumma », a-t-il ajouté.

Le Roi, Amir Al-Mouminine, a ensuite été salué par les chefs des missions diplomatiques islamiques accréditées au Maroc qui ont présenté au Souverain leurs félicitations et leurs meilleurs vœux.

Par la suite, le souverain a procédé, en son nom et au nom de son peuple au rituel du sacrifice, alors que des coups de canon retentissaient à l’occasion de ce jour de fête.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite