Le reportage sur Dakhla, paradis de kitesurf, sur TF1 a été vu par près de 4 millions de téléspectateurs
Le reportage sur la perle du sud du Maroc, Dakhla, diffusé samedi dernier par TF dans son journal principal de la soirée, a été vu par près de 4 millions de téléspectateurs.
Dans ce reportage, la chaîne de télévision française TF1 évoque Dakhla comme "«un paradis au paysage envoûtant" et une destination de plus en plus prisée par les touristes et les amoureux de kitesurf.
TF1 décrit notamment "l’atmosphère extraordinaire" qui règne dans cette ville du sud-marocain, "une lagune turquoise encadrée par les dunes", située à 1.400 kilomètres de Marrakech.
Dakhla que "les Marocains surnomment la perle du désert" est "un lieu qui mêle les dunes désertiques du Sahara et la houle de l’océan Atlantique", souligne le reportage, indiquant que c’est l’endroit parfait" pour la pratique du kitesurf et "le site rêvé des amoureux de cette discipline, au point d’en faire l’une des étapes des championnats du monde".
A rappeler que Dakhla s’est progressivement imposé, début des années 2000, comme un des hauts lieux en matière de sports de glisse. Spot de réputation mondiale pour le Kitesurf, les caractéristiques de sa baie et les vents constants qui y soufflent sont particulièrement adaptés à la pratique de de ce sport.
Depuis 2009, date de la première édition du championnat du monde de kitesurf de Dakhla, les meilleurs riders du monde se donnent rendez-vous dans cette ville du sud marocain pour lancer leur saison.
Placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, ce championnat ‘’Prince Moulay El Hassan GKA Kite-Surf World Tour" , organisé par l’Association "Lagon Dakhla", présidée par Mme Laila Ouachi, et la GKA (Global Kitesports Association), est devenu un grand rendez-vous annuel pour tous les adeptes des sports de glisse à travers le monde.
Riche d’une dizaine de sites adaptés aux différentes pratiques de glisse en mer, la péninsule de Dakhla s’est forgée une notoriété mondiale de ‘’paradis des sports de glisse’’ et a vu se défiler sur ses vagues à maintes reprises des champions de monde de windsurf, kitesurf et de planche à voile.
