Le régime d’al-Assad doit comprendre qu’un changement est « urgent » et « nécessaire » (Brahimi)

Le régime d
Le médiateur international pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, a estimé samedi que le régime de Bachar al-Assad devait comprendre qu’un changement était "urgent" et "nécessaire". Dans un entretien à la chaîne Al-Arabiya, le diplomate algérien estime que les autorités de Damas doivent accéder aux demandes "légitimes" de son peuple.

Le représentant spécial conjoint des Nations unies et de la Ligue arabe pour la Syrie s’exprimait au premier jour de son entrée en fonction. Il succède à l’ancien secrétaire général de l’ONU Kofi Annan, qui avait jeté l’éponge début août faute d’avoir l’appui d’un Conseil de sécurité toujours divisé.

Les combats et les bombardements se sont poursuivis samedi en Syrie, d’Alep à Deraa en passant par Homs et Damas, selon l’opposition au régime de Bachar el-Assad.

Selon les opposants, des dizaines de milliers de personnes ont été jetées en prison ces 18 mois. Au cours de cette même période, la guerre civile a fait plus de 20.000 morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite