Le président turc dit avoir perdu confiance dans la Syrie

Le président turc dit avoir perdu confiance dans la Syrie
Le président turc Abdullah Gul a affirmé qu’il avait perdu confiance dans la Syrie et que la situation dans ce pays est parvenue à un point où les réformes risquent d’intervenir trop tard, rapporte l’agence anatolienne de presse.

"Nous sommes vraiment très tristes. On nous dit que les incidents sont ‘terminés’ et 17 autres personnes sont tuées. Combien y en aura-t-il aujourd’hui ?" s’est interrogé le chef de l’Etat dans un entretien accordé à l’agence.

"Il est évident que nous sommes parvenus à un point où les changements vont être trop faibles et arriver trop tard. Nous avons perdu notre confiance" dans la Syrie, a-t-il ajouté.

Gul, qui comme les autres dirigeants turcs a tenté de peser sur les autorités syriennes pour arrêter la répression contre les opposants antigouvernementaux, avait appelé il y a quelques jours le président Bachar al Assad à procéder à des réformes avant qu’il ne soit trop tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite