Le pouvoir en Syrie s’attend à une frappe occidentale à tout moment

Le pouvoir en Syrie s
Le pouvoir en Syrie s’attend à une frappe occidentale à tout moment après le départ samedi des experts de l’ONU, Paris et Washington se montrant déterminés à agir contre le régime accusé d’avoir tué des centaines de personnes dans une attaque chimique.

Malgré l’opposition des autres grandes puissances -Londres, Moscou, Pékin- à une intervention militaire dans la guerre civile en Syrie, les présidents américain Barack Obama et français François Hollande veulent adresser un "message fort" au régime Assad qu’ils tiennent pour "responsable" de l’attaque du 21 août près de Damas.

Le pouvoir syrien, qui a nié tout recours aux armes chimiques et retourné l’accusation contre les rebelles, a rejeté comme "des mensonges" le rapport des renseignements américains sur l’implication de l’armée dans cette attaque qui a fait, selon Washington, 1.429 morts 426 enfants.

Après le départ le matin des experts de l’ONU de Damas pour le Liban, une fenêtre d’opportunité pour d’éventuelles frappes s’est ouverte selon les experts, alors que M. Obama doit participer les 4 et 5 septembre au sommet du G20 à Saint-Petersbourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite