Le patron de Swisscom retrouvé mort, la thèse du suicide n’est pas exclue

Le patron de l’opérateur public Swisscom, Carsten Schloter a été retrouvé mort à son domicile mardi, laissant les milieux d’affaires sous le choc après cette disparition pour laquelle la thèse du suicide n’est pas écartée par la police.

"Le corps de Schloter a été retrouvé ce matin à son domicile, et la police penche pour un suicide", a annoncé Swisscom dans un communiqué.

"La police va enquêter sur les circonstances exactes" de cette affaire, a ajouté le groupe sans fournir plus de précisions.

Carsten Schloter (50 ans), de nationalité allemande, avait rejoint l’entreprise en 2000 et pris dans un premier temps la direction de Swisscom Mobile. Six ans après, il a été nommé directeur général du groupe suisse.

Sous sa direction, Swisscom a racheté en 2007 l’entreprise italienne Fastweb pour 4,6 milliards d’euros. Le patron a reconnu plus tard avoir payé trop cher pour cette acquisition à l’étranger.

Cela n’a pas empêché l’opérateur d’asseoir sa position de numéro un du secteur en investissant dans la fibre optique et en modernisant son réseau de téléphonie mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite