Le n° 2 d’Al-Qaida Abou Yahya al-Libi tué par un drone américain au Pakistan

Le n° 2 d
Les Etats-Unis ont confirmé, mardi, la mort du numéro deux d’Al-Qaida, Abou Yahya al-Libi, visé la veille par un raid de drone américain dans une zone tribale du nord-ouest du Pakistan, à la frontière avec l’Afghanistan.

Des médias américains avaient indiqué plus tôt dans la journée que ce raid a tué 15 insurgés islamistes dans cette région considérée comme le principal bastion d’Al-Qaïda dans le monde, sans toutefois pouvoir dire si Abou Yahya al-Libi figurait parmi les personnes tuées.

Un haut responsable US s’exprimant sous le couvert de l’anonymat a confirmé la mort d’al-Libi, soulignant que son élimination porte un coup dur à la nébuleuse terroriste d’Al-Qaida, déjà affaiblie après l’élimination l’année dernière de son chef, Oussama Ben Laden, par un commando des forces spéciales américaines au Pakistan.

Le drone US a tiré au moins six missiles contre un bâtiment abritant des militants islamistes dans la localité de Mir Ali, dans le Waziristan du Nord, sur les confins pakistano-afghans.

Selon les services de renseignement américains, Abou Yahya al-Libi est devenu le numéro deux d’Al-Qaida à la place de l’Egyptien Ayman Al-Zawahiri, qui a remplacé Ben Laden à la tête de cette organisation terroriste.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite