Le Maroc veut éradiquer la corruption

Le Maroc veut éradiquer la corruption
Parmi une quarantaine de mesures, le plan de lutte prévoit une déclaration de patrimoine des hauts responsables de l’Etat, des cours de lutte contre la corruption dans les établisements scolaires et un mécanisme de dénonciation par les citoyens des abus constatés.

"Avec ce plan pour prévenir et combattre la corruption, nous entrons dans une nouvelle phase de notre détermination à aboutir à des résultats", a déclaré le ministre de la modernisation du secteur public, Mohamed Saâd el Alami.

Ce plan comprend ainsi une série de mesures pratiques à mettre en oeuvre sur deux ans (2011-2012), a-t-il poursuivi, relevant que les dispositions retenues l’ont été en fonction de la possibilité de leur concrétisation dans les délais impartis.

"Nous aspirons que, dans deux ans, nous puissions mettre en application les mesures arrêtées", a dit le ministre, ajoutant que la commission interministérielle chargée d’assurer le suivi du plan d’action a prévu une série de mécanismes devant permettre la réalisation immédiate des programmes convenus.

M. El Alami a précisé que ce plan vient en amont de la stratégie générale adoptée par le Maroc, ainsi que du programme de moralisation de la vie publique annoncée dans la Déclaration gouvernementale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite