Le Maroc a fait un pas de géant en matière d’intensification de l’investissement public (Abbas El Fassi)
Il a rappelé les mesures prises par le gouvernement en réponse aux revendications des syndicats dans le cadre des rounds du dialogue social, à travers l’augmentation des salaires des employés de l’Etat, des collectivités locales, des établissements publics et du secteur privé.
Il a jeté la lumière sur certaines prestations sociales comme l’augmentation du salaire minimum dans la fonction publique, l’exonération de l’impôt sur les revenus pour 95 % des retraités, le doublement du seuil minimum de retraite de 500 à 1000 dh en 2011, ainsi que l’augmentation des allocations familiales de 33 %, et qui sont désormais de 200 dh/mois par enfant.
Il a aussi salué la position d’avant-garde de son parti en matière de moralisation de la vie publique, de lutte contre la corruption et de la transhumance partisane, relevant l’engagement du PI à contribuer à la réussite des élections du 25 novembre.
M. El Fassi a appelé les citoyens à participer massivement au prochain scrutin, qui représente une étape décisive et historique dans l’édification d’un Maroc moderne et plus prospère.