Le jihadiste français Gilles Le Guen transféré à Bamako

Le jihadiste français Gilles Le Guen, capturé par l’armée française dans le nord du Mali, a été transféré dimanche à Bamako où il doit être remis à l’armée malienne, a annoncé lundi à l’AFP le capitaine Modibo Naman Traoré, un des porte-parole de l’armée malienne. "Le jihadiste français a été transféré du Nord à Bamako et il se trouve avec la force (française) Serval qui le mettra à la disposition de l’armée malienne", a déclaré le capitaine Traoré. "C’est à l’armée malienne d’engager sa procédure d’extradition vers la France", a-t-il ajouté.

Gilles Le Guen, qui se fait appeler Abdel Jelil, a été transféré à Bamako depuis Gao (nord-est) où il avait été amené par l’armée française depuis son arrestation il y a une semaine par les forces spéciales françaises dans une région désertique au nord de Tombouctou (nord-ouest). Sa femme maghrébine et leurs cinq enfants ont été évacués en France la semaine dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite