Le CSA met en garde i>Télé après la diffusion d’images porno

Des extraits de scènes explicites et même une fellation en gros plan, le tout diffusé en pleine journée sur une chaîne de la TNT gratuite : le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) n’a pas tellement digéré la grosse bourde d’i>Télé. Le 10 février dernier, pour illustrer une chronique culturelle sur Nymphomaniac – Volume 2, le dernier film de Lars Von Trier interdit aux moins de 18 ans, la chaîne d’information avait passé des images de scènes à caractère sexuel. i>Télé avait ensuite invoqué une erreur de manipulation entre deux bandes-annonces, l’une "soft" destinée à tous les publics, l’autre comprenant des images explicites.

Les excuses de la chaîne n’ont pas empêché le CSA de lui adresser jeudi une mise en garde. "Le Conseil considère que l’une de ces images conférait à la séquence la qualification de catégorie V ("déconseillé aux moins de 18 ans")", indique l’instance dans un communiqué. "Le Conseil a demandé à i>Télé de faire preuve de la plus grande vigilance, à l’avenir", quant au respect de l’interdiction de diffusion de telles images.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite