Le Colonel Kadhafi “n’est pas disposé” à quitter la Libye (Présidence sud-africaine)

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi n’est "pas disposé à quitter son pays", a indiqué mardi la présidence sud-africaine au lendemain d’une visite du chef de l’Etat Jacob Zuma à Tripoli.

Lors d’une rencontre entre les deux parties, le colonel Kadhafi "a insisté sur le fait qu’il n’était pas disposé à quitter son pays, malgré les difficultés", a précisé la même source.

A l’issue de sa brève visite à Tripoli, le président Zuma avait affirmé que le colonel Mouammar Kadhafi est "prêt à mettre en application la feuille de route de l’Union africaine" (UA) pour mettre fin à la crise libyenne.

Cette feuille de route, qui a été acceptée par le régime mais rejetée par le Conseil national de transition (CNT), prévoit notamment un cessez-le-feu et l’instauration d’une période de transition conduisant à des élections démocratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite