Le Caire convoque l’ambassadrice néerlandaise pour protester contre un livre blasphématoire envers l’Islam

Le ministère égyptien des Affaires étrangères a convoqué, mercredi, l’ambassadrice néerlandaise au Caire, Susan Blankhart, pour lui faire part de sa condamnation à l’orientation du député hollandais Geert Wilders de publier un livre blasphématoire envers l’Islam et ses symboles.

" Ce geste illustre la culture de la haine et du mépris des religions qui va à l’encontre des règles élémentaires du droit international et des chartes des droits de l’homme ", a précisé le ministère, cité par l’agence de presse MENA.

Selon des sources diplomatiques, " l’Egypte post-révolution ne peut pas ignorer de tels comportements inadmissibles qui risquent de se répercuter négativement sur les relations entre les deux pays ".

Le parlementaire néerlandais, qui était en visite récemment dans le cadre d’une délégation européenne, s’est vu interdire récemment l’entrée en Egypte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite