La Turquie avait expulsé l’un des auteurs des attentats de Bruxelles (Erdogan)

Les autorités turques avaient expulsé en juin dernier l’un des auteurs des attaques terroristes de Bruxelles, a annoncé, mercredi, le président turc Recep Tayyip Erdogan.

La Turquie avait déjà expulsé, en juin 2015, l’un des auteurs des attaques terroristes de Bruxelles et en avait informé les autorités belges mais "il a été libéré plus tard car la Belgique n’a pas établi que le suspect a des liens avec le terrorisme en dépit des avertissements de la Turquie" qu’il était un combattant étranger, a déclaré le chef de l’Etat lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue roumain Klaus Iohannis.

En dépit des avertissements de la Turquie que cette personne est un combattant terroriste étranger, la Belgique n’a pas réussi à détecter les liens terroristes de ce suspect", a ajouté le président turc sans fournir son nom.

Mais un responsable du ministère turc des affaires étrangères, cité par l’agence de presse Anadolu, a annoncé, plus tard, que Brahim El Bakraoui, un des deux kamikazes de l’aéroport de Bruxelles, avait été expulsé de Turquie.

Les frères belges El Bakraoui, Khalid et Ibrahim, ont été identifiés comme deux des trois kamikazes des attentats de Bruxelles qui ont fait 31 morts et 270 blessés.

Les autorités des Pays-Bas "sont également impliquées dans cette affaire puisque le suspect a été expulsé vers ce pays à sa demande et les autorités néerlandaises en ont également été informées", indique le "Daily Sabah" citant le chef de l’Etat turc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite