La résolution du CS sur le Sahara a tenu compte des efforts du Maroc en matière de droits de l’homme (Juppé)

Le ministre français des affaires étrangères, M. Alain Juppé a souligné mercredi à Paris que la dernière résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU sur le Sahara a "tenu compte des efforts du Maroc" en matière de droits de l’homme et relevé "l’évolution positive" de la position du Maroc à ce sujet.

Au cours d’une audition à la commission parlementaire des affaires étrangères, il a estimé que cette résolution qui a prolongé le mandat de la MINURSO "tient compte des efforts que le Maroc a fait pour intégrer la question des droits de l’homme".

Dans ce contexte, il a notamment rappelé la mise en place récente au Maroc du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), doté de pouvoirs élargis et de compétences effectives sur le plan national et au niveau des régions, dont les provinces du Sud.

Le Maroc s’est également "déclaré prêt à accepter un certain nombre de missions au titre des droits de l’homme" dans les provinces sahariennes."Je pense que là aussi, il y a bien une évolution positive".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite