La Grèce s’inquiète d’une montée des néo-nazis

Le parti socialiste Pasok a mis en garde samedi la classe politique grecque contre la montée du parti néo-nazi Chryssi Avghi dont des militants ont attaqué verbalement et insulté Pétros Efthymiou, député et candidat socialiste pour les élections législatives anticipés du 6 mai. Pétros Efthymiou a été attaqué verbalement et insulté samedi matin sur une place de Maroussi, banlieue d’Athènes, selon une source policière.

"45 ans après le coup d’Etat des colonels en Grèce, des militants de Chryssi Avghi (parti néo-nazi) ont choisi le 21 avril, pour menacer publiquement le candidat socialiste Pétros Efthymiou", a indiqué la porte-parole du Pasok Fofi Gennimata, cité dans un communiqué.

La junte militaire, qui a pris le pouvoir en 1967 et s’est maintenue pendant sept ans avant le rétablissement de la démocratie en 1974, est l’une des périodes les plus sombres de l’histoire contemporaine de la Grèce. "Nous appelons toutes les forces politiques du pays à condamner ces actes violents, à résister et créer un front pour la protection des institutions démocratiques. La tolérance contribue à couver l’oeuf du serpent", a souligné Fofi Gennimata.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite