La France exprime sa solidarité avec les victimes de l’attaque au fourgon à Barcelone

La France a exprimé, jeudi, sa solidarité avec les victimes de l’attaque au fourgon perpétrée dans l’après-midi à Barcelone, faisant 13 morts et 50 blessés.

"Toutes mes pensées et la solidarité de la France pour les victimes de la tragique attaque à Barcelone", a écrit le Président Emmanuel Macron dans un tweet. "Nous restons unis et déterminés", a-t-il souligné.

Pour sa part, le porte-parole adjoint du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères a exprimé, dans un communiqué, la solidarité du gouvernement français avec les victimes ainsi qu’avec les autorités et le peuple espagnols, qualifiant cet acte d’"attaque terroriste".

"Une attaque terroriste s’est produite ce jour à Barcelone. Des opérations sont actuellement en cours pour rechercher les auteurs de l’attaque", a-t-il dit, indiquant que le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, et la secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, Nathalie Loiseau, se tiennent informés en temps réel de l’évolution de la situation.

Une camionnette a foncé, jeudi après-midi, sur la foule sur la célèbre avenue Ramblas, en plein centre-ville de Barcelone, qui attire de nombreux touristes en cette période estivale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite