La France doit continuer ses réformes, selon le ministre allemand des Finances

Le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, a jugé lundi que la France ne pouvait "pas abandonner le chemin des réformes" après le sursis octroyé par Bruxelles pour réduire ses déficits publics. La Commission Européenne "a dit aussi que tout report des objectifs de réduction des déficits devait s’accompagner d’engagements clairs concernant les réformes nécessaires", a insisté le ministre allemand dans un entretien aux Echos.

A l’instar de l’Espagne, Paris a obtenu vendredi un sursis de deux ans, soit jusqu’en 2015, pour atteindre ses objectifs budgétaires alors que la Commission européenne table sur une récession cette année en France et prévoit un dérapage de ses déficits contribuant à une hausse inquiétante du chômage. Mais, pour le ministre "une chose est déjà claire : nous ne pouvons pas abandonner le chemin des réformes".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite