«Nous avons arrêté toutes nos interventions en Côte d’Ivoire, à l’exception des programmes qui profitent directement aux groupes sociaux vulnérables. Et qui ne sont pas mis en œuvre par des structures gouvernementales», a-t-il déclaré à la pesse en marge du deuxième jour du 16ème sommet ordinaire de chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de l’Union africaine (UA).
«Je réaffirme que notre aide ne reprendra que quand M. Ouattara, qui est pour nous le seul président de la Côte d’Ivoire, pourra exercer toutes ses fonctions», a affirmé M. Piebalgs.
La crise ivoirienne a été le thème dominant de du 16ème sommet de l’UA qui prend fin ce lundi soir après deux jours de travaux.
Parmi les décisions prises concernant le règlement de la crise politique ivoirienne figurent la création d’un panel de haut niveau dirigé par le président du Burkina Faso, Blaise Compaoré.
Placé sous le thème «Valeurs partagées pour une plus grande unité et intégration régionale», le sommet a par ailleurs porté à la présidence de l’organisation le président de la Guinée Equatoriale, Teodoro Obiang Nguema.