L’ONU condamne fermement l’attaque contre le personnel de la FINUL au Liban

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a fermement condamné, vendredi, une attaque à la bombe contre un véhicule de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL).

"Le Secrétaire général condamne fermement l’attaque lancée ce matin contre un véhicule de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) à proximité de la ville de Tyr, dans la zone d’opérations de la FINUL", a indiqué son porte-parole dans un communiqué.

"Cette attaque contre la FINUL est profondément troublante", a précisé Martin Nesirky, qui a estimé que la sécurité et la sûreté du personnel de l’ONU "sont de la plus grande importance".

Le chef de l’ONU, a-t-il poursuivi, "attend que les auteurs de cette attaque soient rapidement identifiés et traduits en justice".

Selon les médias, cinq casques bleus ont été blessés lors de cette attaque contre leur véhicule, alors qu’ils circulaient dans les faubourgs au sud de la ville portuaire de Tyr.

Il s’agit de la troisième attaque directe contre la FINUL cette année. Deux convois logistiques de la FINUL ont été la cible d’attaques utilisant des engins explosifs sur la route côtière près de la ville de Saïda en mai et en juillet.

La FINUL, qui opère depuis 1978, compte actuellement 12.000 casques bleus de 35 pays déployés au Liban, précise-t-on.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite