L’Inde suspend les vols de ses Boeing 787 après les récents incidents

L’Inde a annoncé la suspension des vols de ses six Boeing 787 Dreamliners, opérés par la compagnie publique Air India, dans le sillage des avaries relevées ces deux dernières semaines sur ce modèle.

Le directeur général de l’aviation civile indienne, Arun Mishra, a déclaré jeudi que la mesure a été prise après la décision similaire de l’autorité fédérale américaine de l’aviation (FAA) de clouer au sol les Dreamliners en attendant les résultats d’une enquête.

La suspension restera en vigueur jusqu’à ce que le constructeur américain fournisse les garanties sur la conformité aux standards de sécurité, a-t-il ajouté.

Jusqu’à présent, Boeing a livré 6 des 27 appareils de ce modèle à Air India, dans le cadre d’une commande passée en 2005 pour moderniser la flotte de la première compagnie indienne.

Outre les Etats Unis et l’Inde, le Japon et le Chili, ont également suspendu les vols du Dreamliner, après un nouvel incident grave sur un appareil de ce modèle opéré par une compagnie japonaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite