L’ex porte-parole de Kadhafi dément son arrestation

L’ex-porte-parole de l’ancien régime de Mouammar Kadhafi, Moussa Ibrahim, annoncé samedi pour arrêté par le gouvernement de transition, a démenti son arrestation quelques heures plus tard dans un enregistrement sonore publié sur internet.

"Au sujet des informations sur mon arrestation aujourd’hui, (…) il s’agit d’une tentative pour détourner l’attention sur les crimes commis par les rebelles de l’Otan contre nos gens à Bani Walid", a-t-il déclaré dans cet enregistrement dont l’authenticité n’a pu être vérifiée.

L’arrestation de M. Ibrahim a été annoncée samedi par le bureau du chef du gouvernement, ainsi que par les médias officiels.

Mais quelques heures après, les autorités semblaient se rétracter. Le porte-parole du gouvernement, Nasser al-Manaa, a ainsi déclaré sur la télévision privée Libya al-Ahrar, que le gouvernement n’avait" rien donné d’officiel jusqu’ici sur l’arrestation de n’importe quel membre de l’ancien régime".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite