L’élan de l’Etat islamique en Irak et en Syrie est désormais brisé, selon le directeur de la CIA

L’offensive menée sous l’égide des Etats Unis en Irak et en Syrie a permis de biser l’élan du groupe de l’Etat islamique (EI), a indiqué lundi le directeur de l’Agence centrale américaine de renseignements (CIA) John Brennan.

"Il est clair que l’avancée de l’EI en Irak et en Syrie a été considérablement affectée" par les frappes aériennes de la coalition, a précisé M. Brennan qui intervenait lors d’une émission de la chaine d’information +Fox News+.

Il a souligné dans ce sens la nécessité de poursuivre la mission militaire contre ce groupe terroriste et ne faire montre d’aucun signe de relâchement, ajoutant que cette offensive ne doit pas se limitée à ces deux pays. Le responsable américain s’est, par ailleurs, félicité du progrès réalisé par les forces irakiennes dans la lutte contre ce groupe extrémiste.

Les USA mènent depuis août une campagne militaire anti-EI, notamment à travers des frappes aériennes menées en coordination avec une soixantaine de pays, la formation de 12 brigades irakiennes et la formation et l’équipement des opposants syriens modérés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite