L’Algérie doit coopérer avec le CNT concernant la famille Kadhafi (William Hague)

Le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague a demandé mercredi à l’Algérie de coopérer avec les autorités libyennes au sujet des membres de la famille Kadhafi en Algérie.

"Nous pensons, au Royaume-Uni, que l’Algérie doit coopérer avec les autorités libyennes si celles-ci effectuaient toute demande concernant les personnes qui sont venues dans ce pays", a déclaré M. Hague lors d’un point de presse avec le ministre algérien des Affaires étrangères Mourad Medelci.

Le ministre répondait à une question relative à la position britannique concernant la présences de membres de la famille Kadhafi en Algérie.

"J’ai présenté la même demande, concernant les personnes demandées par la Cour international, à tous les pays de la région que j’ai visités", a ajouté le ministre.

"Il est important de travailler avec les autorités libyennes et la justice internationale afin de garantir la remise des personnes réclamées à la justice", a poursuivi M. Hague.

L’Algérie a annoncé le 29 août avoir accueilli sur son sol, pour des raisons humanitaires, trois enfants de Kadhafi –sa fille Aïcha qui a accouché d’une petite fille, ses fils Mohamed et Hannibal–, et sa seconde épouse Safia.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite