"Le régime en Libye ne tombera pas. Il repose sur le peuple et non sur Kadhafi. L’Otan se trompe si elle croit pouvoir faire tomber le régime dans ce pays", a affirmé le dirigeant libyen dans un message diffusé devant des milliers de ses partisans à Sebha, à 750 km au sud de Tripoli, fief de la tribu dont il fait partie."
Ce rassemblement regroupant plus d’un million de personnes est un nouveau message pour l’Europe, pour les croisés et pour les colonialistes: ce régime n’est pas celui de Kadhafi, c’est le régime d’un peuple et ce peuple ne cèdera aucun pouce de sa terre et ne pliera pas devant les envahisseurs", a-t-il encore martelé.
Il a également menacé d’envoyer des centaines de Libyens mener des attaques sur le sol européen en représailles aux bombardements de l’Otan en Libye."Des centaines de Libyens se feront martyrs en Europe. Je vous avais dit que ce serait oeil pour oeil et dent pour dent. Mais nous leur donnerons une chance de revenir à la raison", a dit le dirigeant libyen dans une allocution diffusée à la télévision.