Journalistes blessés dans l’attaque de centres de presse à Gaza

L’aviation israélienne a bombardé dimanche deux bâtiments abritant des centres de presse à Gaza, blessant huit journalistes et faisant craindre pour la suite de la couverture de la crise par les médias.

D’après la version de Tsahal, il s’agissait d’attaques ciblées contre du matériel de communication du Hamas installé sur le toit de ces immeubles. L’armée israélienne a également accusé le mouvement islamiste au pouvoir dans la bande de Gaza de se servir de journalistes comme des "boucliers humains" pour protéger ses propres installations.

Les deux bâtiments visés, situés à un pâté de maisons l’un de l’autre, abritent les bureaux des chaÂŒnes de télévision Sky News (Grande-Bretagne), ARD (Allemagne), Al Arabia (financée par l’Arabie saoudite) et Al Qods (dont le siège est à Beyrouth). Un employé de cette dernière chaÂŒne a perdu une jambe lors du raid, lancé en tout début de matinée.

A Jérusalem, l’Association de la presse étrangère couvrant à la fois Israël et les territoires palestiniens a publié un communiqué exprimant sa préoccupation concernant les bombardements et reprenant une résolution du Conseil de sécurité de l’Onu condamnant les attaques contre des journalistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite