Iran: feu vert à l’AIEA pour visiter l’usine d’Arak et la mine de Gachin

l’Iran va autoriser les inspecteurs de l’ONU à visiter l’usine de production d’eau lourde d’Arak et la mine d’uranium de Gachin, aux termes d’un accord conclu, lundi, entre la République islamique et l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).

L’accord a été signé par Ali Akbar Salehi, chef de l’Organisation de l’énergie atomique iranienne (OEAI), et Yukiya Amano, directeur général de l’AIEA, en visite à Téhéran.

L’accord "est une feuille de route qui précise les étapes mutuelles pour résoudre les problèmes en suspens" relatifs aux questions de l’AIEA sur les activités nucléaires de l’Iran, a indiqué M. Salehi.

Dans cet accord, l’Iran a annoncé sa volonté de "laisser volontairement les inspecteurs de l’AIEA visiter l’usine de production d’eau lourde d’Arak ainsi que la mine de Gachin" dans le sud du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite