Immeuble effondré: le millier de morts franchi au Bangladesh

Le bilan de l’effondrement d’un immeuble d’ateliers textiles le 24 avril au Bangladesh dépasse un millier de morts et des cadavres sont probablement encore enfouis sous les décombres, a annoncé vendredi l’armée, qui coordonne les secours.

Il s’agit de l’accident industriel le plus meurtrier dans le monde depuis la catastrophe de Bhopal en Inde en 1984.

Vendredi, un petit miracle s’est produit lorsque les sauveteurs ont, en direct à la télévision et sous les applaudissements des badauds, extrait des décombres une femme prise au piège depuis 17 jours. Cette femme identifiée par les médias sous le seul nom de Reshma a été évacuée sur une civière et emmenée en ambulance vers un hôpital militaire.

Plus de deux semaines après l’effondrement de l’immeuble Rana Plaza, situé dans la zone industrielle de Savar à une trentaine de kilomètres de Dacca, des cadavres continuent d’être extraits des ruines du bâtiment et un porte-parole militaire a annoncé vendredi que le nombre de morts confirmé atteignait désormais 1.038.

Environ 2.500 personnes ont pu être secourues mais il n’existe aucune estimation officielle du nombre de disparus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite