Ibrahim Afellay, un Marocain de 24 ans au FC Barcelone

Ibrahim Afellay, un Marocain de 24 ans au FC Barcelone
Recruté pour trois petits millions d’euros, autrement dit pas grand chose pour un international, Afellay s’inscrit dans la lignée de la politique historique de recrutement du Barça, estampillée "Made in Pays-Bas". Né à Utrecht, au plein milieu des Pays-Bas, Afellay est le 19e joueur néerlandais de l’Histoire azulgrana après notamment quelques noms clinquants comme Cruyff, Koeman, Kluivert, les frères De Boer ou autres Overmas et Davids.

Né sur les terres bataves, le nouveau numéro 20 du Barça est le fruit de l’union de deux parents marocains, originaires du nord du Maroc. Troisième fils d’une famille de cinq enfants, Ibrahim Afellay est ainsi devenu vendredi le premier joueur d’origine marocaine à signer au FC Barcelone. De quoi faire de lui vraisemblablement le nouveau symbole d’un club très populaire au Maghreb : "Je suis un garçon normal qui aime le football. Est-ce que je vais devenir un exemple pour tous les Marocains qui aiment le Barça ? Je ne sais pas. Moi j’essaye simplement d’être un bon joueur, une bonne personne. Après, si je peux devenir un exemple, pourquoi pas…", a-t-il déclaré modestement lors de sa conférence de presse.

Si le succès sportif de ce recrutement se jugera dans quelques semaines, voire quelques mois, le Barça semble en tout cas avoir réalisé là un nouveau gros coup marketing en faisant signer Afellay. Les tuniques Qatar Fundation, floquées du numéro 20, devraient s’arracher comme des petits pains l’année prochaine de l’autre côté de la Méditerranée.

Ibrahim Afellay, un Marocain de 24 ans au FC Barcelone

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite