Hollande confirme une hausse de 0,1% des cotisations pour financer les retraites

Hollande confirme une hausse de 0,1% des cotisations pour financer les retraites
François Hollande, candidat PS à la présidentielle, a confirmé jeudi soir que, s’il était élu, il augmenterait les cotisations sociales de 0,1% pour financer les retraites et permettre aux personnes ayant commencé tôt à travailler de partir à 60 ans.

"Il y aura une augmentation de 0,1% des cotisations sociales aussi bien pour les salariés que pour les entreprises pour financer les régimes de retraite", a-t-il déclaré au cours de l’émission "Des paroles et des actes" sur France-2.

Le candidat socialiste, qui a qualifié d’"injuste" la réforme des retraites du gouvernement Fillon, s’exprimait lors d’un débat avec le secrétaire général de l’UMP Jean-François Copé.

"Quand vous avez fait cette réforme des retraites, vous avez créé des injustices, vous avez créé des prélèvements et vous n’avez pas permis de financement", a-t-il reproché au patron du parti de Nicolas Sarkozy. "Permettez à d’autres (…) de faire d’autres choix et d’avoir une autre conception de la justice et de l’efficacité."

Soulignant que la réforme de la droite n’était financée que jusqu’en 2017, François Hollande a promis de faire "la réforme des retraites qui permettra le financement".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite