Grèce : le Parlement adopte le budget d’austérité de 2013

Les députés grecs ont approuvé tô t lundi matin le budget d’austérité pour 2013, une étape essentielle pour convaincre ses créanciers de débloquer un nouveau prêt de sauvetage et éviter ainsi une faillite du pays.

Le budget a été voté à 167 voix contre 128 sur les 300 membres du Parlement. Ce vote intervient quatre jours après l’adoption de justesse d’une autre loi prévoyant d’importantes coupes budgétaires et une augmentation des impôts pour les deux prochaines années, adoptée par une coalition très divisée.

Avec l’adoption de ces deux lois, une prochaine aide d’un montant de 31,5 milliards d’euros devrait être accordée par ses bailleurs de fond: l’Union européenne et le Fonds monétaire international. Sans ce prêt, le gouvernent grec a confié qu’il serait à court de liquidité dès vendredi, lorsque les 5 milliards d’euros de trésorerie arriveront à échéance.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite